Divers débats CGG & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 3 Nov - 7:34
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet sur Ubisoft, action que j'ai plusieurs fois citée dans les sujets CGG ou FTI. Elle me parait être une action stable, de "père de famille", un investissement moins spéculatif que nos amies précitées.
En mars elle avait plongé, comme quasi tout le monde, mais depuis elle a doublé. Elle a une belle courbe ascendante, juste troublée par l'annonce des résultats la semaine dernière. A mon avis, l'occasion de s'y intéresser sur le support de 74€, avec pour objectif 83 et 93, à moyen terme. Pas de grande envolée à attendre, mais un placement supposé sûr, en étant patient.

Je vais donc diversifier mon portefeuille, en continuant sur FTI, spéculative, et en me plaçant sur UBI, valeur sûre.

Au plaisir d'en discuter, calmement Wink  , et d'avoir d'autres avis et analyses. Moyennes bien orientées, sauf la M7, on est en dehors de la boll inf, à réintégrer prochainement donc. On s'appuie sur la M100 et le Fibo 50%.


Dernière édition par Calico Jack le Mer 3 Fév - 14:30, édité 1 fois
PCK
PCK
Admin
Messages : 385
Date d'inscription : 11/08/2020
https://debatscgg.forumactif.com

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 3 Nov - 7:59
Slt Jack Smile
Juste une question, pourquoi UBISOFT? il y a des actions de bons père de famille qui ont une réputation dans ce sens et qui n'ont jamais vraiment déçu. Et avec des potentiels + gros sur moyen terme. Je pense notamment à EssilorLuxottica qui de manière très passagère replonge suite à des résultats en deça des prévisions suite au Corona ainsi qu'à cause de ses tribulations avec GrandVision... Je pense d'ailleurs diversifier sur celle-ci de mon côté. Je n'ai pas mes analyses comme vous, mais je vais tenter une intro.une diversification justement en ce moment, car elle est à un point d'entrée très intéressant!!!
Qu'en penses-tu?

Merci de diversifier les sujets en tous les cas, c'est agréable Smile
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 3 Nov - 8:16
Je réponds vite fait, je suis à la bourre : Ubisoft parce que je suis joueur, sur PS4, que je peux suivre assez facilement les jeux annoncés, leurs notations, l'avis des joueurs et donc les ventes et profits à venir. Bientôt un nouveau Assassin's Creed d'ailleurs. Un côté affectif donc, comme pour Peugeot. Mais difficile de se placer partout, je préfère essayer de suivre peu d'actions, mais à fond. Et arrêter de faire des conneries...

hells bells aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 3 Nov - 11:41
"03/11/2020 | 10:52
L'action Ubisoft profite mardi d'une note d'UBS, qui a indiqué avoir initié la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 95 euros."

PCK aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mer 4 Nov - 14:08
J'ai raté le coche à 74€ lors de sa grosse baisse, et elle n'y est pas repassée. Dommage, l'envolée semble être en cours. Pas de +10% spectaculaires, mais +2, +3% quotidiennement. Tant pis pour moi.

A voir si elle franchit la M7 à 79.22 ou si elle marque une pause. Résistance à 80.32 et M20 en approche au-dessus.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mer 4 Nov - 16:50
Gap 80.9 comblé, +5% aujourd'hui, râlant de ne pas y être.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Jeu 5 Nov - 15:51
Je poursuis mon monologue sur UBI : M20 franchie sans faiblir ce matin, avec l'ouverture d'un gap haussier à 81. Et 2% quotidien de plus. Belle envolée depuis les 74, il y a quatre jours à peine.

hells bells aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 9 Nov - 14:30
Surprise pour Ubi qui en cette journée de hausse mondiale plonge subitement de 82 à moins de 74€. Je ne sais pas si des rumeurs d'OPA sur d'autres créateurs de jeu en sont la raison. Franchissement de la Boll inf et contact avec la M100.
L'occasion de se placer ?
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Ven 13 Nov - 8:24
Nouveau grand creux pour UBI, jusqu'à 72€, suivi d'une belle remontée avec l'aide de la sortie du nouvel épisode d'Assassin's Creed, on pouvait s'y attendre. Revoilà les 80€, en 2 ou 3 jours.

Des avis positifs ce matin. Heureux ceux qui, comme PCK, sont placés.

" Ubisoft : Morgan Stanley reste à surpondérer avec un objectif de cours relevé de 90 à 100 EUR. Berenberg reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 EUR. "
PCK
PCK
Admin
Messages : 385
Date d'inscription : 11/08/2020
https://debatscgg.forumactif.com

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 16 Nov - 8:39
Coucou Calico,
tu penses te mettre à combien à la vente? Je pense me mettre à 84.5 de mon côté. Sur la ROH si je ne dis pas de bêtises? et c'est pas loin d'un plus haut qui avait été fait fin Avril 2019. Faut voir le mouvement sur le moment, mais ça fera une PV de +10%, faut pas être trop gourmand :p
Qu'en penses-tu?
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 16 Nov - 9:00
Salut PCK,

Je ne suis pas placé... A mon avis ça vaut le coup de voir si elle peut franchir le cap des 84/85 euros et aller taquiner la zone au-dessus vers 92 euros. Elle est dans une bonne dynamique.


Après réflexion, prends ta PV à 84, c'est aussi la Boll Sup. Elle n'est pas en config de bondir au-dessus pour le moment.

PCK aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mer 18 Nov - 7:22
" PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé mardi que le dernier opus de sa franchise vedette Assassin's Creed, baptisé Valhalla, constituait le meilleur lancement jamais vu de toute l'histoire du jeu Assassin's Creed.

"Assassin's Creed Valhalla s'est vendu à plus d'exemplaires au cours de sa première semaine [de lancement] que tout autre jeu Assassin's Creed sur même période", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Assassin's Creed Valhalla est également devenu le lancement PC le plus vendu de l'histoire d'Ubisoft", grâce à des ventes records sur le site officiel Ubisoft Store, a ajouté la société. "

Bonne nouvelle confirmée. Graphiquement, les moyennes M7 et M20 ne sont pas franchement à la hausse, mais elle a du potentiel pour aller à 84€, la Boll sup. Mais ça demande une analyse plus poussée avant de s'engager court terme. A horizon plus lointain, je dirais que c'est une valeur sûre.
Elle a laissé un gap à 75,48€, peut-être l'endroit où se placer. C'est aussi le secteur de la M50, haussière elle.

Et vraiment pas loin dessous, la zone pivot 73/74€. Vite accessible s'il y a une correction générale.

PCK aime ce message

PCK
PCK
Admin
Messages : 385
Date d'inscription : 11/08/2020
https://debatscgg.forumactif.com

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mer 18 Nov - 9:12
J'ai mis en vente à 0.845

Calico Jack aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Jeu 19 Nov - 16:43
IN à 80.24, presque sur le Fibo et la M7, qui vient de croiser à la hausse la M20 et la M50. La config semble bonne pour aller chercher la Boll sup à 85, et au-dessus les 93, à moyen terme.
PCK
PCK
Admin
Messages : 385
Date d'inscription : 11/08/2020
https://debatscgg.forumactif.com

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Jeu 19 Nov - 23:22
Je te trouve optimiste même si je comprends l'analyse, la tendance corrective du CAC va éventuellement entraîner Ubi avec le reste, nan!?
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Ven 20 Nov - 7:42
PCK a écrit:Je te trouve optimiste même si je comprends l'analyse, la tendance corrective du CAC va éventuellement entraîner Ubi avec le reste, nan!?

Salut PCK,

La tendance sur Ubi me semble bonne. Au pire si elle redescend sur 74, j'attendrai. Je vise un moyen terme. Réponse en partie aujourd'hui, si elle reste au-dessus de la M7 ce sera bon signe. Placement "père de famille" Wink

PCK aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Ven 20 Nov - 9:55
Petite baisse à l'ouverture, elle est venue se poser sur la M50 à 78.5, rien de grave.

J'ai pris le temps de regarder les graphes hebdos et mensuels, une corde de plus à mon arc puisque je ne m'y intéressais pas, et ils montrent une belle tendance haussière avec le début d'un canal montant entre les Bolls en hebdo. Tout roule.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Dim 22 Nov - 9:44
Pour être complet, j'avais recopié des avis positifs d'analystes, en voici un plus modéré. Je ne le partage pas, les gens jouaient avant le Covid, sans doute plus pendant le confinement, et ils continueront après. Les chiffres de l'année seront, à mon avis, bons, et Assassin's Creed va cartonner. Je la vois à moyen terme sur le Fibo 93.

"Sous le coup d'une dégradation de Citi, Ubisoft (-1,94% à 78,74 euros) affiche l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF120. La banque américaine est désormais Neutre sur l'éditeur de jeux vidéo contre Achat auparavant et vise 85 euros. Si le bureau d'études s'attend à ce qu'Ubisoft dépasse ses objectifs annuels grâce au succès d'Assassin's Creed Valhalla, il prévient que l'émergence d'un vaccin pose un double risque.

Il évoque l'hypothèse que l'engagement, qui a récemment progressé, s'affaiblisse et pénalise la croissance. Il pourrait également pousser les investisseurs vers des sociétés cycliques/valeurs, réduisant le soutien au multiple de valorisation d'Ubisoft. "
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 23 Nov - 9:31
Sorti aux 2/3 de ma ligne UBI à 78,560 , je la sens pas, elle semble s'orienter pour aller plus bas. Rachat prévu dans la zone 73 / 75.

hells bells aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 7 Déc - 10:38
Sorti d'UBI à 78,14. Pas de direction franche, coincée sous la M7. A voir pour un achat si elle revient vers 74.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Ven 18 Déc - 11:21
Belle remontée pour UBI qui passe M7 et M20 d'un seul coup. Rentré à 75.4 sur la Boll inf, la M100 et un Fibo, ça semble bien parti en direction de la M50 à 79.08 et Boll sup. Tous les signaux sont au vert. ZB annonce une résistance à 81.28, puis 84.06.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 21 Déc - 10:42
Vue l'ambiance générale du jour, je prends ma PV à 78,48. Elle a touché la M50 à 79 ce matin.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mer 13 Jan - 17:09
Une news importante aujourd'hui, peut-être un boost pour une envolée.

Je prends le train à 83.84.

"Reuters•13/01/2021 à 16:34

PARIS (Reuters) - L'action Ubisoft Entertainment monte en Bourse mercredi après l'annonce par le groupe français de jeux vidéo d'un accord avec Lucasfilm Games pour créer un nouveau jeu inspiré de la saga "Star Wars".

Le titre gagne 6,31% à 84,18 euros à 16h15, l'une des plus fortes hausses de l'indice parisien SBF 120, alors en progression de 0,41%.

La création du nouveau jeu sera confié au studio Massive Entertainment, filiale d'Ubisoft basée en Suède, précise Ubisoft dans un communiqué.

Le PDG du groupe, Yves Guillemot, assure que cet accord marque "le début d'une collaboration de long terme avecDisney et Lucasfilm Games". "
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 2 Fév - 11:14
On ne sort pas de la famille avec l'action Guillemot. Une excellente année 2020 et un début de hausse qui s'annonce prometteur.

J'y suis rentré hier à 13.5.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Ven 5 Fév - 14:27
Sorti de GUI (Guillemot) à 15.8, résistance affichée sur Zone Bourse. Elle ira sans doute plus haut, mais peut-être pas tout de suite. (c'est fait 15.9, plus tard ce devrait être 17,xx).
Contenu sponsorisé

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum