Divers débats CGG & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole - Page 2 Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 30 Mar - 7:35
Une petite analyse de l'amie (dangereuse) Guillemot. Elle ne part pas de rien, il y a 20 ans elle valait 80 euros avant une chute vertigineuse qui l'a menée à quasiment zéro. Depuis elle a attaqué une belle remontée. En analysant cette chute  on retrouve les points clefs.

Sur la hausse actuelle partie d'environ 12 / 12 .5, on devrait aller au minimum à 16.2, très vite, puis 17.9 atteint en février. Ensuite on attaquera les 20 et plus. Peut être.

Où rentrer ? Semaine dernière elle a replongé à 12.5 avant de remonter aussitôt. Je ne la vois pas revenir si bas. Au-dessus 13.35. C'est bas mais elle est capable de grands écarts. Plus crédibles pour moi, 14.35 (deux clôtures dessus), 14.95, et 15.4, objectif atteint et dépassé hier.

Action très volatile, impossible de poser un stop serré, ses baisses brèves mais répétées le feraient sauter. Placement risqué mais à fort potentiel.

Graphiquement, tous les signaux sont bons. Toutes moyennes en hausse, M7 a croisé M20 puis M50. Boll sup atteinte, Macd, Stoch, positifs. Fondamentalement, d'excellents résultats.

Une action partie pour faire fort en 2021.
Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole - Page 2 Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Ven 2 Avr - 10:22
GUI, analyse suite. Elle est bien allé chercher le 16.2 (16.15), avant de redescendre un peu. Une pointe basse à 14.62, l'endroit où recharger avant une remontée sur 15.68.
15.6 se dessine comme ligne clef.
Pourquoi ce 14.62 ? Si on trace le Fibo de la hausse 12.25 / 16.15, on trouve 14.66 au 38.2%. J'avais oublié de le faire.

La suite ? Hausse et franchissement du 16.15 pour aller vers 17.9. Ou ça va coincer vers 15.6 / 16.15 et replonger un peu.

ZB indique une ligne 13.68. Il y a un Fibo 13.74 dans le coin, et les M50 et M20 ne sont pas loin. Perso j'ai aussi tracé une ligne 14.2. Point rebond par là si baisse ?

A suivre.

PCK et hells bells aiment ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole - Page 2 Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Lun 12 Avr - 17:35
GUI, analyse baissière. Elle a atteint un 16.8, sans finalement aller au-dessus chercher le 17.9. C'est par là qu'il fallait vendre, 16.2 /16.5  (j'ai trop attendu, mais on ne le sait qu'après).

Fin mars j'écrivais "Graphiquement, tous les signaux sont bons. Toutes moyennes en hausse, M7 a croisé M20 puis M50. Boll sup atteinte, Macd, Stoch, positifs. Fondamentalement, d'excellents résultats."

Là c'est l'inverse, Stoch en baisse, Macd pas loin de croiser son signal à la baisse. M7 baissière, cours pas loin de toucher M20 et M50 (14.2 environ). A part pour un coup Intraday (rebond sur M20 ?), il vaut mieux rester à l'écart en attendant des signaux à nouveau positifs. Elle peut aller chercher du 13.7,  13.2, plus bas ?
Résultats T1 le 29 avril.

ps edit : en clôture de ce 12 avril, Marubozu baissier... Et ABC Bourse d'écrire : "Aucune configuration particulière de chandeliers n'a été détectée." Qui a tort ? Réponse dans les jours qui viennent .

james_dean67 aime ce message

Calico Jack
Calico Jack
Messages : 1190
Date d'inscription : 11/08/2020

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole - Page 2 Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Mar 13 Avr - 6:52
Suite Marubozu. "On ne saisit pas un couteau qui tombe".

Ceci dit, où rentrer ?
1 : Support ZB 14.35 : trop haut Amha
2 : support perso 14.2 : encore haut, mais zone M50 et M20 pour les jours qui viennent. Très intéressant.
3 : SOH graphe ZB : environ 13.5 aujourd'hui. Une mèche baissière et rapide dessus, comme GUI y est habituée ?
4 : Plus bas, 13.25 / 13.3 petit support.
5 : En dessous la zone départ de 12.5 (trop bas à mon avis, mais la bourse se moque de mon avis).

Si le croisement haussier M20 / M50 se fait, ce pourrait être un bon signal de reprise.
Contenu sponsorisé

UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole - Page 2 Empty Re: UBISOFT, GUILLEMOT, loin du pétrole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum